David Cronin, Uncategorized

Comment l’argent écrit les lois européennes ?

Corporate Europe: How Big Business Sets Policies on Food, Climate and WarLe second livre de David Cronin vient de sortir aux éditions Pluto Press. Pour le moment, il n’est disponible qu’en langue anglaise. En voici une description en français :

Corporate Europe : How Big Business Sets Policies on Food, Climate and War

En pleine crise de l’Eurozone, peu de commentateurs se sont penchés sur la question de savoir à quoi servait l’Union européenne et de qui elle servait les intérêts. Ce livre va au-delà des apparentes divisions entre États nations en se focalisant plutôt sur la division entre les élites et les peuples de l’Europe.

David Cronin a passé une année à observer et analyser l’accès privilégié dont les grandes entreprises bénéficient. Il révèle comment les politiques de l’Union européenne sur la santé, le changement climatique, l’armement et la sureté alimentaire sont taillées pour satisfaire une élite. A partir de documents jamais publiés auparavant, il explore comment des lobbysites aux oeillères idéologiques se sont emparés de la crise financière de ces dernières années pour enraciner un capitalisme casino déjà à l’origine de cette crise.

Vous pouvez vous procurer Corporate Europe: How Big Business Sets Policies on Food, Climate and War sur le site de l’éditeur.

En attendant, vous pouvez toujours lire son premier ouvrage : Europe Israël : Une alliance contre-nature aux Éditions La Guillotine

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s