actualités, Nos livres

Les voix de la « Jungle » – Histoires de réfugiés au camp de Calais. Appel à souscription.

couverture les voix de la jungle histoires vécus de migrants réfugiés à Calais éditions La Guillotine Traduction Simon Prime.JPG

Les éditions La Guillotine travaillent actuellement sur le projet de livre Les Voix de la « Jungle », Histoires de réfugiés au camp de Calais, initialement publié en anglais par Pluto Press grâce à Corinne Squire accompagnée d’une équipe d’éditeurs de l’Université de Londres-Est. La traduction est en cours grâce au travail de Simon Prime. L’ouvrage sortira fin mai 2020.

ACTUALISATION : l’appel à souscription est terminé. L’objectif n’a pas été atteint, mais le livre sera toutefois publié. Vous pouvez le commander ICI, ou chez votre libraire.

L’association des éditions La Guillotine fait appel à vous

Afin de verser les droits reversés à l’organisation Help Refugees, rétribuer le travail du traducteur et imprimer 500 exemplaires, nous avons besoin d’au moins 2000 €. Le livre sera vendu au tarif de 15 €.

voix de la jungle traduction française histoire camp de réfugié editions la guillotine couverture appel a souscription temoignages

Les voix de la « Jungle » – Histoires de réfugiés au camp de Calais

Les « écrivains de Calais » se nomment Africa, Riaz Ahmad, Eritrea, Ali Haghooei, Babak Inaloo, Mani, Milkesa, Shaheen Ahmed Wali, Shaqib, Teddy, Haris Haider… Tous ont laissé derrière eux des êtres chers, leurs rêves d’enfants, des racines… Ils ont fui des pays déchirés comme la Syrie, le Soudan, l’Afghanistan et l’Érythrée. Après de longs parcours, la « jungle » est devenue leur foyer. Dépossédés de leur image, devenus malgré eux des objets de méfiance, ils voulaient être entendus.

Par ces voix multiples se dessine un tableau plus juste que ce que la presse ou la télévision diffuse dans l’opinion publique. Ce livre leur donne la parole et les laisse enfin raconter leurs histoires. Leurs chroniques à la première personne sont autant de témoignages précieux de leur lecture du réel, de leur quête de bonheur et de sécurité. De quoi tenter de saisir pleinement l’étendue de ce que les réfugiés ont enduré, puis la réalité du quotidien, et enfin leur vie après la « Jungle » et leurs espoirs pour l’avenir.

Plus qu’un vecteur d’informations, il s’agit d’un outil de formation pour ceux qui cherchent à comprendre ou qui sont amenés à accompagner des réfugiés dans leurs parcours : éducateurs, formateurs, gardiens de la paix, agent de sécurité, avocats, employés administratifs, bénévoles…

Illustré de photographies et de dessins, parsemé de poèmes, ce livre nous montre le visage humain de la crise migratoire.

Souscription par chèque

Souscription ou don via la plateforme de paiement 100% sécurisée de helloasso

voix de la jungle traduction française histoire camp de réfugié editions la guillotine couverture appel a souscription.JPG

 

1 réflexion au sujet de “Les voix de la « Jungle » – Histoires de réfugiés au camp de Calais. Appel à souscription.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.