actualités, Nos livres

Le livre « La Colombie sans Ingrid ni Pablo » en libre accès

Couverture-de-livre_Colombie_Ingrid-betancourt_Pablo-escobar_recit-de-voyage_cedric-rutterlivre electronique gratuit editions la guillotine cedric rutter la colombie sans ingrid ni pablo prix libre

Les éditions La Guillotine ont décidé de diffuser librement le livre La Colombie, sans Ingrid ni Pablo.

Il est disponible gratuitement, cependant si vous souhaitez faire un don à l’issue de votre lecteur, les informations de paiement sont indiquées en fin d’ouvrage.

Version imprimable en PDF :

La Colombie sans Ingrid ni Pablo de Cédric Rutter aux éditions La Guillotine

Pour lire le livre électronique, vous devez installer une application de lecture. Par exemple, Calibre, téléchargeable ici.

Pour obtenir la version électronique lisible sur PC, smartphone et tablette, merci de renseigner votre adresse e-mail pour vous l’envoyer sur votre boîte mail.


N’hésitez pas à partager ce que vous aurez pensé de ce travail en nous envoyant un mot sur la page de contact.


Ce livre n’est pas qu’un reportage. L’auteur avec délicatesse, sans jamais se mettre en-avant, nous emmène dans un monde qui nous porte à réfléchir sur notre responsabilité quant à cette violence . Il nous amène également à des parallèles inattendus..
Bref, à lire !
F. Delarbre


Avant la lecture de ce livre, je ne connaissais rien de l’histoire ni de la situation de la Colombie, aussi ce que je lisais ne s’accrochait à aucun acquis. Je ne pouvais pas m’empêcher de faire des comparaisons avec ce que subissent les Marocains et les Sahraouis de la part d’une monarchie qui continue à vouloir passer pour exemplaire en matière de droits de l’Homme. Dans ces deux pays, il y a des assassinats, au Maroc moins qu’en Colombie. Par contre, en corruption et torture, je pense que les deux pays se valent. Ce récit passionné et passionnant m’a fait découvrir de très beaux paysages et une terre mouillée ravagée et polluée par la monoculture de palmiers à huile et, malgré les horreurs et les assassinats qu’il a subis et qu’il subit encore, un peuple attachant, intelligent, courageux, exemplaire.
Marie-Jo Fressard, Solidarité Maroc, Réseau de solidarité avec les peuples du Maroc, du Sahara occidental et d’ailleurs (RSPMSOA) https://solidmar.blogspot.com


Ce livre est très bon, à la fois comme récit sincère et personnel d’une expérience de découverte et de rencontres et comme travail journalistique, avec des interviews intéressantes et dont la variété rend compte de bien des problématiques qui secouent ce pays et dont l’auteur a su saisir et rendre l’essentiel au bout de seulement cinq semaines de voyage. Mon seul regret est qu’il n’ait pas pu être publié plus tôt, dès le retour, mais vu la méconnaissance de la situation chez la plupart des Français, et vu que Cédric Rutter a pris la précaution de faire un petit point d’actualité 2019 en fin de texte, je trouve qu’il mérite d’être largement diffusé.
Pierre Semet, réalisateur de films documentaires, Rouages Doc

1 réflexion au sujet de “Le livre « La Colombie sans Ingrid ni Pablo » en libre accès”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.