Nos livres

Napoléon, un roman de Pierre Priet

Napoléon, c’est l’histoire de Gérard Carré, chez qui rien ne tourne rond. Père d’une ado rebelle, divorcé mais pas séparé, collègue d’un bègue qui chante, amoureux d’une femme qui ne porte pas chance aux hommes, sa vie va basculer le jour où il décide de transformer ce tatouage qui s’efface…

Si Napoléon raconte l’histoire d’un homme qui perd pied jusqu’à en perdre la raison, c’est aussi un roman aux accents kafkaïens, autant cynique, que drôle et romantique comme l’est son personnage principal.

Pierre Priet, né en 1981, réside désormais en Charente. Passionné de littérature, de cinéma et de théâtre, il travaille dans le milieu culturel. Il est aussi l’auteur de « Corps perdus » paru aux éditions Bozon 2X bozon2x.be/

Livre présenté par la Charente Libre

ISBN : 9782958345617
130 x 200 mm / 150 pages / Prix public : 15 €
Sortie : le 13 juin 2022
Distribution : Pollen
Image de couverture : Cochon anthropomorphe, XIXe siècle. Coll. de Sergio Dalla Bernardina avec son aimable autorisation. lanimalcommepretexte.blogspot.com

2 réflexions au sujet de “Napoléon, un roman de Pierre Priet”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.