actualités, Agenda

Appel à candidature Résidence « Auteurs de l’écrit » 2024

Appel à candidature pour une résidence en 2024 – ouvert jusqu’au 15 janvier 2024

Résidence soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine

Situation géographique : Terres de Haute-Charente (16270), à mi-chemin entre Limoges et Angoulême.

Eligibilité

La résidence est ouverte à toutes les écritures, notamment roman, nouvelle, poésie, bande dessinée, littérature jeunesse. Elle est accessible aux auteurs de langue française qui ont publié au moins 1 ouvrage en langue française à compte d’éditeur.

Conditions d’accueil

La résidence d’une durée de 4 ou 8 semaines est assortie d’une bourse de 2400 € bruts par mois. La P’tite forêt du viaduc met à disposition une tiny house de 12 m² entièrement équipée et confortable, basée dans une forêt inspirante de 2 hectares, en bord de rivière. Pour les dessinateurs, un local spacieux sera prêté par la mairie.

Les frais de repas sont à la charge de la personne en résidence. Des moments seront prévus avec les membres de l’association autour d’un repas.

Un programme de médiation et de rencontres publiques sera construit en commun à hauteur de 30 % du temps de travail. Le transport vers les lieux de rencontre sera pris en charge par les éditions La Guillotine.

Les éditions La Guillotine étudieront la possibilité de publier l’ouvrage créé si l’auteur n’a pas d’éditeur avant ou pendant le moment de création.

Période

Le séjour peut être divisé en plusieurs périodes comprises entre avril 2024 et avril 2025 (sauf périodes non scolaires).

Le dossier doit comporter :

Une présentation de l’auteur
Une lettre de motivation qui devra préciser votre adéquation avec les valeurs des éditions La Guillotine et celle de la P’tite forêt du viaduc (développement rural et solidaire, protection de l’environnement, évolution de la biodiversité)
Une présentation du projet d’écriture
Un CV et une bibliographie

Envoi à l’adresse mail avant le 15 janvier 2024 : editionlaguillotine @ gmail.com

Plus d’info sur le site du ministère de la Culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.